Documents secrets volés à la NSA et à la CIA
Un employé privé qui agissait pour la NSA et d’autres agences de renseignements avait entreposé chez lui plus de 500 millions de documents secrets appartenant aux espions de l’Oncle Sam. Il risque d’écoper de 200 ans de prison ferme.
Pas de doute, dans les documents secrets confidentiels qu’a collectionné Harold T. Martin III, certains doivent peser leur poids en barbouzeries. Cet employé privé de la NSA, il travaillant pour Booz Allen Hamilton, une entreprise spécialisée dans la défense, a entreposé chez lui l’équivalent de 500 millions de pages de documents confidentiels de la National Security Agency, la NSA. Les procureurs américains viennent de dévoiler l’acte d’accusation de Martin III.
De plus, une accusation qui ressemble fort à la plus grande violation de données dans l’histoire de l’Agence nationale de sécurité américaine. Imaginez, une archive classifiée qui peut totaliser plus de 500 millions de pages. Des documents qui peuvent contenir certains des outils d’espionnage les plus sensibles de la NSA. Souvenez-vous de Shadow Brokers et des logiciels et autres 0days exploités par les hackers de la NSA.
Documents secrets comme papier peint
Ainsi, les procureurs ont accusé Harold Martin III d’avoir volé un énorme stock de documents classifiés, qu’il a entreposé chez lui dans le Maryland, alors qu’il travaillait comme entrepreneur auprès de la NSA et d’autres agences de renseignement. S’il est reconnu coupable, Martin pourrait être condamné à un emprisonnement maximal de … 200 ans. Le bonhomme agissait depuis 1996. Il a visé des dossiers et documents de la NSA.
En effet, en 2009, Martin avait volé des documents de l’U.S. Signals Intelligence Directive contenant des techniques défensives. Des guides de collecte de renseignements avec méthodes et outils. Des dossiers du National Reconnaissance Office. Ils contenaient des informations sur un satellite de collecte de renseignement. Une station au sol « inconnue » était aussi concernée. L’autre agence touchée par cette fuite, la CIA avec un document sur les sources et les méthodes de collecte de renseignements à l’étranger.
D’ailleurs, Booz Allen Hamilton, l’ancien employer de Martin… était aussi celui qui faisait travailler Snowden !
Pour finir, depuis les fuites de Snowden, la NSA aurait dépensé des milliards de dollars pour améliorer sa sécurité intérieure. #raté
Dommage que ce monsieur n’est pas tout balancer comme Snowden, on aurait encore appris plein de chose