Formation ingenierie sociale
 

Actualité

 

Le DOJ fait un update MegaUpload

Publié le 20-02-2012 à 00:41:23 dans le thème Lois - Justice

Pays : Etats-Unis - Auteur : La rédaction


Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur


Note des lecteurs: 2.5/5

INFO ZATAZ - Le ministère de la Justice a mis à jour son acte d'accusation contre les dirigeants de MegaUpload avec trois plaintes supplémentaires. le Ministère de la Justice US (DoJ), a annoncé qu'il avait ajouté trois accusations supplémentaires aux plaintes lancées contre les administrateurs fondateurs de MegaUpload. Cela porte le nombre total des accusations de violation de copyright à huit [Voir en fin de cet article, NDLR ZATAZ.COM].

La justice américaine a également révélé plus d'informations sur les méthodes de MegaUpload à ne pas détruire les contenus illicites. Parmi les accusations supplémentaires, les auteurs de MegaUpload sont accusés d'avoir reproduit des œuvres protégées directement à partir de sites Web tiers, comme YouTube.com, et de les avoir rendu disponibles pour la reproduction et la distribution sur Megavideo.com.

Le ministère de la justice a également révélé que le chiffre de 180 millions d'utilisateurs annoncés par MegaUpload était faux. Selon des systèmes informatiques internes de l'entreprise, le nombre réel d'utilisateurs MegaUpload était véritablement de 66,6 millions en date du 19 janvier 2012. Seulement 5,86 millions d'utilisateurs mettaient en ligne des contenus. Ce qui signifie que plus de 90 % des autres utilisateurs exploitaient uniquement les sites de l'univers MegaUpload pour télécharger des contenus.

ZATAZ.COM a appris que la justice Allemande se penchait sur le cas d'importants uploaders, mais aussi, d'internautes ayant eu la main lourde sur les téléchargements illicites. Aux USA, le DoJ, se penche sur le cas d'un certains VV. Un prétendu contrefacteur actif sur MegaUpload depuis 6 ans. ZATAZ.COM a appris que VV avait fait l'objet de nombreux courriels d'alertes (85 avis) lui demandant d'effacer des contrefaçons proposés sur MegaUpload. VV aurait reçu cinq paiements « récompense » de MegaUpload pour un total de 3.400 $, entre 2008 et 2009 ; VV a diffusé environ de 16.950 fichiers via Megavideo.com et MegaUpload. Fichiers qui ont généré plus de 34 millions de vues.

La fouille des ordinateurs, des serveurs de MegaUpload par le FBI est en train de faire sortir les petits secrets de Kim DotCom. Deux administrateurs de MegaUpload courent toujours. Cinq fondateurs ont été arrêtés le 19 janvier 2012. Ils sont accusés de racket, de complot en vue de commettre une violation du droit d'auteur, complot de blanchiment d'argent, fraude du droit d'auteur de contrefaçon. Selon l'acte d'accusation, les majors indiquent avoir perdu plus de 500 millions de dollars. MegaUpload aurait fait plus de 175 millions de dollars par le biais de la publicité et les cotisations d'adhésions. Les autorités ont jusqu'à présent saisi près de 50 millions de dollars en actifs.

Kim Dotcom, qui est actuellement emprisonné en Nouvelle-Zélande, où il a vécu, ne peut toujours pas sortir. Sa proposition de caution a été refusée. Les autorités pensent qu'il va fuir ... et que l'argent offert dans la caution proposée proviendrait de source obscure. Le co-fondateur Mathias Ortmann a été libéré sous caution. Il lui est interdit de toucher à un ordinateur et encore moins de surfer sur la toile.

DoJ Indictment against Megaupload 2.16.12

 

Conseiller cet article RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Un RAT dans de faux courriels American Express

23-04-2014 à 14:11 - 0 commentaire(s)

Un code malveillant s'invite dans votre ordinateur pour encore mieux piéger vos smartphones et tablettes.

Fuite de données chez SEDO

16-04-2014 à 01:28 - 0 commentaire(s)

La premiére plate-forme mondiale d'achat et de vente de noms de domaine aurait été en partie visitée.

Jackpot via un cheat code

16-04-2014 à 01:04 - 0 commentaire(s)

A partir de manipulations de touches, des amateurs de casinos raflent 10 millions d'euros.

WatchDogs, les 23 et 24 avril en direct de Chicago

16-04-2014 à 01:03 - 0 commentaire(s)

A un mois de sa sortie, le très attendu jeu vidéo WatchDogs d'UbiSoft va enfin révéler ses petits secrets.

Fuite de données possible via une faille Adobe Reader Android

15-04-2014 à 10:00 - 0 commentaire(s)

Un PDF piégé pourrait compromettre vos données sauvegardées dans votre tablette ou smartphone sous Android.

Un diffuseur Français de logiciels espions condamné

14-04-2014 à 19:41 - 0 commentaire(s)

Un jeune internaute Français de 22 ans écope de deux mois de prison avec sursis pour avoir proposés des logiciels espions en téléchargement.

Jugement de recruteurs de mûles

14-04-2014 à 19:36 - 0 commentaire(s)

Neuf piratés jugés pour avoir utilisé Zeus dans des piratages de comptes bancaires en ligne. Deux recruteurs de mûles dans le lot.

Guerre numérique entre pro et anti Israël

14-04-2014 à 17:53 - 0 commentaire(s)

Batailles rangées entre les pros et les antis Israël. Des hacktivistes israéliens diffusent les identités d'Anonymous.

Sur le même thème : Lois - Justice

Le blocage de site web validé par la Cour Européenne

L'Union Européenne autorise le blocage de sites Internet diffuseurs de données contrefaites.

Un pirate Marocain arrêté en Thaïlande

Un pirate informatique, auteur présumé de plusieurs hacks dans des banques européennes, arrêté en Thaïlande. La Suisse demande sa tête.

La copie privée : Digital Europe n'a pas (encore) tué la culture européenne

La commission des affaires juridiques du Parlement européen a finalement adopté le rapport Castex à une large majorité.

Pirate Chinois arrêté via coopération Sino Américaine

La police chinoise arrête un pirate informatique, membre présumé d'un groupe international avec l'aide de la police Roumaine, Indienne et du FBI.

Plainte contre le pirate du site de Dieudonné

Une plainte pour piratage informatique déposée par l'humoriste polémiste Dieudonné.

Non, on ne peut pas auditer un site à la sauvage

Tester la sécurité d'un site Internet que l'on visite n'est pas autorisé sans l'accord des propriétaires.

4 ans de prison pour un mafieux de la carte bancaire piratée

Un pirate informatique bulgare, spécialiste de la carte bancaire, écope de 4 ans de prison dans une geôle française.

A la rencontre des cybergendarmes du Pas-de-Calais

Les technologies employées par les pirates informatiques évoluent. Les cybergendarmes tentent de s'adapter aux flots de données que déverse le numérique. Réussissent-ils ? Rencontre avec les Ntech du Pas-de-Calais.

 







Hacknowledge Contest Europa-Africa La Nuit du Hack Hacking In Progress La reference des emissions TV dediees a la cybersecurite Data Security Breach - Securite pour entreprise, pme, pmi Sécuriser vos connexions avec un VPN


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA