Actualité

 

L'auteur d'un logiciel pirate pour WII arrêté

Publié le 16-07-2012 à 02:21:20 dans le thème Jeux - Culture

Pays : Japon - Auteur : La rédaction


Pub : Tous les logiciels firewall gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 2.3/5

Un étudiant de 19 ans arrêté après avoir diffusé en ligne un logiciel de piratage à destination de la console de Nintendo, la WII. A première dans le petit monde des bidouilleurs de WII. La police de la préfecture de Saitama a arrêté, il y a quelques jours, muko Shi, un étudiant de 19 ans, officiant dans l'université de Kyoto. Le jeune homme est accusé de concurrence déloyale et diffusion d'un logiciel "malveillant". Le programme en question, une application permettant de faire tourner des "sauvegardes" sur la console de salon de Nintendo, la WII. Lancé en décembre 2010, l'outil a été téléchargé près de 6.500 fois. Un "Home toolz" qui aurait été détecté par les autorités, via leurs "cyber patrouilles". En gros, Nintendo a était se plaindre. Le jeune homme aurait touché, via la publicité installée sur son site, 2.000 euros.

 

# Liens connexes

Sankei

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Labo virtuel pour auditer/mettre en place des contre-mesures

14-06-2013 à 01:12 - 0 commentaire(s)

Comment vérifier, avant la mise en production, qu'il n'existe pas de faille de sécurité ? Comment tester l'efficacité des protections mises en place ?

Claque pour le black market français

13-06-2013 à 15:12 - 0 commentaire(s)

Des pirates informatiques basés à Toulouse et Montpellier arrêtés après avoir fait du business de cartes bancaires dans le Black Market.

La NSA passe son temps à pirater la Chine

13-06-2013 à 15:07 - 0 commentaire(s)

Les Services Secrets Américains ont piraté des milliers de serveurs Chinois... depuis 15 ans.

La CIA hack un journal pro Al Qaeda... ou pas !

13-06-2013 à 14:55 - 0 commentaire(s)

Les services de renseignements de l'Oncle Sam expliquent avoir réussi le piratage du dernier Inspire, le journal pro Al Qaeda. ZATAZ.COM vous montre le contraire.

La CNIL donne son accord aux Mormons pour nous ficher

13-06-2013 à 14:39 - 0 commentaire(s)

Nous allons tous finir Mormon grâce à la CNIL. La Commission autorise la société FamilySearch International à extrader nos morts aux USA.

Prism Break : l'espion de la NSA que l'on peut contrecarrer

11-06-2013 à 14:43 - 1 commentaire(s)

Un ancien fonctionnaire de la CIA, officiant pour la NSA, révèle l'existence de PRISM, un espion numérique. Voici comment combattre cet espionnage.

Un site de paris en ligne joue à pile ou face avec ses clients

10-06-2013 à 20:08 - 0 commentaire(s)

Le site Internet de pari en ligne Bet first faillible aux actions malveillantes des pirates.

Paypal offre 500€ puis reprend ses billes

10-06-2013 à 16:55 - 0 commentaire(s)

Des utilisateurs de PayPal ont reçu 500€ de Paypal avant que le site de paiement en ligne reprenne l'argent.

Sur le même thème : Jeux - Culture

Une cartouche underground pour les jeux 3DS ?

Gateway 3DS, une cartouche underground annoncée pour les jeux 3D de la portable 3DS de Nintendo.

Pirate ta BD !

Un webzine propose de découvrir le monde de la bande dessinée, autrement.

Un BD 100% Geek

Le Joueur du Grenier, une bande dessinée à se mettre sous la souris.

Hack des moyens de paiement des applications Apple

Un hacker russe découvre comment ne plus payer les objets et autres options proposées dans les applications pour les portables d'Apple.

Exsonvaldes, le clip

Le groupe parisien Exsonvaldes vient de mettre en ligne un clip vidéo qui mérite son pesant de geek attitude.

Mikogo est compatible pour Windows 8

Le logiciel de partage d´écran Mikogo est compatible pour Windows 8

Reportage vidéo : Nuit du Hack 2012

Le 23 juin, Disney Land Paris recevait la 10ème Nuit du Hack. Conférences, ateliers et concours de hacking pour ce rendez-vous devenu une référence Européenne.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 




Hacknowledge Contest Europa-Africa La Nuit du Hack Hacking In Progress La reference des emissions TV dediees a la cybersecurite Data Security Breach - Securite pour entreprise, pme, pmi Hack Contest Abidjan


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA