Piratage de Vevo par OurMine
Les pirates informatiques du groupe Ourmine annoncent l’infiltration et le vol de plusieurs Téras de données !
Le portail Vevo est spécialisé dans l’hébergement de vidéo. Le groupe de pirates informatiques vient de publier 3,2 To de fichiers copiés du réseau interne de Vevo. Dans les données, cinq gros répertoires comprenant « assets », « international social team » …
Le groupe Ourmine fait sa promotion via ce type d’attaque depuis plusieurs mois. Leur site indique que pour 5 000 $, ils peuvent orchestrer un «balayage» des comptes de réseaux sociaux, trouver des trous de sécurité … OurMine a précédemment piraté les comptes de médias sociaux du cofondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, du cocréateur de Spotify Daniel Ek et détourné des espaces du New York Times ou encore de Wikileaks.
Ourmine explique avoir agit de la sorte après la réponse d’un employé de Vevo. « Les fichiers ne sont plus téléchargeable suite à une demande de Vevo » indiquent les pirates.
Ils ne se vantent pas, cependant, du détournement de leur site, il y a quelques jours, par un pirate Turc.
Le site des pirates de OurMine infiltré par d'autres pirates. Quand le partage de ressources entre partenaires se termine ! #cybersecurite pic.twitter.com/Z0m0WD8sdo
— Damien Bancal (@Damien_Bancal) September 4, 2017