Reportage

 

Java pas fort dans votre navigateur

Publié le 21-02-2011 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : International - Auteur : La rédaction


Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur

Note des lecteurs: 2.2/5

Les pirates informatiques se penchent toujours autant sur les plug-in de votre navigateur Internet. Vous vous demandez comment sécuriser votre navigateur ? Mercredi dernier, lors de la conférence RSA de San Francisco, Wolfgang Kandek de chez Qualys a présenté ses travaux de recherche visant à traiter la sécurité des navigateurs web.

Son étude montre clairement que la sécurité des butineurs est très mauvaise. L'étude démontre que les navigateurs et les plug-ins sont fréquemment dépassés et facilement attaquables. Pour aggraver les choses, les auteurs de malwares s'adaptent rapidement et la plupart de leurs attaques visent les nouveaux plug-ins.

Les données ont été recueillies par Qualys BrowserCheck, un outil qui scanne votre navigateur, et les plug-ins, à la recherche de vulnérabilités et failles de sécurité potentielles. 200.000 personnes ont passé le test (sur 6 mois). Bilan, 70 % des testeurs ont un navigateur vulnérable.

Une analyse détaillée a montré que seulement 20 % des failles de sécurité visent directement les navigateurs. La grande majorité des questions de sécurité proviennent des plug-ins installés. Des applications qui ne sont pas mises à jour par le navigateur.

Dans le top des plug-ins "cibles" : Adobe Flash, Reader, Sun Java et Windows Media Player. Sun Java est de loin le plus vulnérable des plug-ins.

 

# Liens connexes

NetSecurity

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Danger via MySpace et DailyMotion

21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)

Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.

Un espace web Nestlé dangereux

21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)

Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates

Le site de George W. Bush dangereux

21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)

Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.

Cyber attaque à coups de PDF malveillants

21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)

Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.

Deux ans de prison pour piratage d'écoles

20-05-2013 à 12:46 - 1 commentaire(s)

Après avoir piraté plusieurs universités et un site Internet de la police, un jeune internaute écope de 2 ans de prison ferme.

348Go d'images pédophiles par hasard dans un hd

20-05-2013 à 12:18 - 2 commentaire(s)

Un internaute Français explique au tribunal que les 348Go d'images pédopornographiques sont arrivées chez lui à cause d'un piratage.

Bose piraté, base de données volées

20-05-2013 à 12:01 - 1 commentaire(s)

Le marque de luxe de matériel hi-fi BOSE piratée. Les données clients volées.

Hack de badges Mifare Classic avec son smartphone

20-05-2013 à 09:08 - 1 commentaire(s)

Bidouiller des cartes Mifare via le NFC de votre smartphone, possible, avec NFC Mifare Classic Scanner.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

Danger via MySpace et DailyMotion

Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.

Un espace web Nestlé dangereux

Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates

Le site de George W. Bush dangereux

Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.

Hack de badges Mifare Classic avec son smartphone

Bidouiller des cartes Mifare via le NFC de votre smartphone, possible, avec NFC Mifare Classic Scanner.

Cisco corrige une faille... en fait non !

Un jeune internaute de 14 ans aide Cisco à corriger une faille. Cisco corrige... à moitié !

Les Anonymous veulent libérer l'Internet Belge

Des hacktivistes, sous la bannière Anonymous Belgium, annoncent vouloir libérer le web royal le 15 juin prochain.

Arrestations dans le monde du Black Market

Après avoir piraté plusieurs banques, des pirates informatiques d'une quinzaine de pays arrêtés dans une vaste opération internationale.

Faille pour le site du CSA et Mozilla

Potentialités informatiques malveillantes pour l'espace numérique du CSA et la partie vidéos de Mozilla.

Vos réactions ( 1 )

 Ecrit par CybStup le 22.02.2011 à 12h01 

#

Modérateur ZATAZ


Inscrit le 12-01-2008

Si des "options" n'étaient pas activées par défaut, les choses seraient déjà mieux. Les navigateurs modernes sont des usines à gaz ; plus, toujours plus, de véritables petits OS. Une source d'ennuis moins connus sont les logiciels, jeux, etc... Ces programmes peuvent altérer vos réglages, sans même vous prévenir. Ceux qui cherchent à se prémunir s'en sortent bien, les autres n'ont qu'à en faire de même s'ils se sentent concernés par ces problématiques.


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 




Hacknowledge Contest Europa-Africa La Nuit du Hack Hacking In Progress La reference des emissions TV dediees a la cybersecurite Data Security Breach - Securite pour entreprise, pme, pmi Hack Contest Abidjan


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA