Un site propose de regarder plus de 70 000 caméras de vidéo surveillance non sécurisées
Les webcam Ip et autres caméras de vidéo surveillance Internet sont légions sur la toile. Un site web affiche celles qui ne sont pas protégées.
La sécurité des caméras sur IP est souvent mise à la mal comme ont pu vous le démontrer dans ZATAZ vlog live. Il ne devrait pas être si facile, normalement, de regarder dans la chambre d’un étranger, et encore moins dans des centaines de chambres filmées par ces caméras de vidéo surveillance.
Un site Internet du nom d’InSecam a décidé de taper un grand coup dans la fourmilière et d’afficher les images diffusées par plus de 73 000 caméras IP. Le créateur de cet espace pas comme les autres veut faire réagir les propriétaires de ce type de matériel. Les inciter à changer le mot de passe usine.
La méthode peut prêter à contestation. Alerter est une excellente chose, inciter aux voyeurismes en est une autre. D’autant plus que l’auteur de l’espace affiche de la publicité (Adsense de Google, ndlr). Il s’attend donc à voir débarquer des milliers de visiteurs.
Sur son site, il est donc possible de croiser des chambres de bébé, mais aussi des parkings, des bureaux, des boutiques, des entrepôts. Le site est hébergé en Russie. Il propose, au moment de l’écriture de cet article, 3285 caméras basées en France, 1042 au Canada, 222 en Suisse ou encore 169 en Belgique.
L’auteur d’Insecam propose de situer, géographiquement, l’emplacement des webcams mal sécurisées et les marques visées par ces mots de passe « usine » oubliés.
Pingback: ZATAZ Magazine » DarkHotel : attaque informatique dans les hôtels
Pingback: ZATAZ Magazine » Un pirate filmait les couples via un logiciel espion caché dans leur pc
Pingback: ZATAZ Magazine » Caméras de vidéosurveillance piratée pour lancer des attaques informatiques
Pingback: ZATAZ Magazine » Des centaines de webcams non sécurisées vendues dans le blackmarket
Pingback: ZATAZ Magazine » La nouvelle Barbie est dangereuse pour les enfants ?
Pingback: ZATAZ » Arroseur, arrosé