10 millions d’abonnés pour Disney+ et déjà des milliers de piratés !
Lancé mardi 12 novembre 2019, le stream de Disney, Disney+, affiche déjà un joli 10 millions d’abonnés en 24 heures. ZATAZ va vous montrer que les pirates sont, eux aussi, dans l’ambiance.
Pour le moment disponible aux Pays-Bas, Canada et USA, Disney+ vient d’attirer en 48 heures plus de 10 millions d’abonnés.
Le stream de Mickey, Marvel et autres Starwars attire donc les foules… et les pirates. Dans les espaces que je surveille pour le Service Veille ZATAZ, et en moins de 40 minutes après le lancement de Disney+, plusieurs groupes de pirates spécialisés dans la vente de comptes piratés ont sorti de leurs sacs à malveillances des milliers de comptes clients.
Autant dire que les phishing que je vous annonçais sur Twitter ont malheureusement porté leurs fruits.
Hameçonnage et comptes piratés !
Disney+ a très certainement du se poser la question de ces dizaines de milliers de connexions, ce mardi 12 novembre 2019. Des milliers de faux « utilisateurs » qui ont empêché les vrais de se connecter à la plate-forme. Un bug technique dû à une forte affluence indique Disney. Les vrais clients se retrouvant nez-à-nez avec de faux clients, mais aussi des outils pirates, égrainant, un par un, les logins et les mots de passe qu’ils ont collectés via d’autres piratages de sites web.
Bilan, les internautes utilisateurs d’un même mot de passe sur des sites tierces ont ouvert leur accès Disney+ aux pirates. Ces derniers s’empressant de revendre les comptes.
Je ne vous parle même pas des clients tombés dans la nasse des filets de pêche 2.0 des hameçonnages lancés pour l’occasion.
Un compte Disney+ entre … 0 et 2$
Des comptes piratés commercialisés entre 0 et 2$. Des accès pouvant se payer en cryptomonnaie, Paypal et autres PCard. Le Zéro dollar correspond à des comptes offerts pour appâter le chaland malveillant ! « Mes comptes sont tous américains, souligne un pirate. Vous recevrez un accès mensuel ou annuel. Il faut utiliser un VPN. Je peux proposer d’autres pays. »
Le Service Veille ZATAZ a repéré 92 boutiques pirates spécialisées dans Disney+ et analysés, dans des espaces de stockages pirates infiltrés plus de 107 000 comptes déjà piratés !
Bref, tant que ces gens ne comprendront pas qu’il faut exploiter un mot de passe différent par site web, ils continueront de noyer de cadeaux le pied du sapin de Noël des pirates !