10 millions de dossiers d’assurés piratés
Excellus BlueCross BlueShield, un assureur de santé basé à l’ouest de New-York se retrouve avec 10 millions de dossiers dans la nature après un piratage informatique.
Excellus BlueCross BlueShield vient d’avertir ses clients qu’un pirate informatique était passé par un de ses serveurs. Bilan de l’opération malveillante, au moins 10 millions de dossiers ont été consultés, peut-être copiés.
Cet incident affecte les membres, les patients et toutes personnes ayant été en affaire avec EBB. L’attaque a été découverte le 5 août 2015 à la suite d’un audit. Une intrusion qui aurait débuté … le 23 décembre 2013. Autant dire que les pirates ont eu le temps de se servir dans les données : identités, date de naissance, numéro de sécurité sociale, adresse postale, numéro de téléphone, numéro de dossier, informations financières. « Nous avons également aucune preuve à ce jour que ces données ont été utilisées à mauvais escient. » indique l’entreprise dans le site créé pour l’occasion : excellusfacts.com.