3 ans de prison pour avoir vendu les données des utilisateurs de Twitter
Un ancien employé de Twitter reconnu coupable d’espionnage pour le compte de responsables saoudiens. Il a été condamné à 3 ans 1/2 de prison.
Ahmad Abuammo a été reconnu coupable de blanchiment d’argent, de fraude et d’espionnage pour le compte d’un gouvernement étranger.
Il y a sept ans, Abuammo a vendu des informations sur les utilisateurs de Twitter pour 100 000 dollars et une montre de luxe.
« Cette affaire a montré que les gouvernements étrangers soudoient des initiés pour obtenir des informations sur les utilisateurs qui sont collectées et stockées par nos réseaux sociaux dans la Silicon Valley« , a déclaré la justice américaine dans un communiqué.
Selon des documents judiciaires, l’accusé a quitté Twitter en 2015 et a pris un emploi chez le géant du commerce électronique Amazon.
En 2015, des employés de Twitter, dont Ahmad, ont pu collecter des adresses e-mail, des numéros de téléphone, des dates de naissance et d’autres données personnelles pour identifier les personnes derrière des comptes anonymes.
Le gouvernement saoudien souhaitait mettre une identité sur les personnes critiquant la politique du Royaume.