Accès illicite aux données clients SMS et messages vocaux !

Les données des clients d’AT&T ont été téléchargées illégalement depuis un espace de travail sur une plateforme cloud tierce. Les données téléchargées comprenaient des enregistrements d’appels téléphoniques et de messages texte.

RECEVEZ LES INFOS ZATAZ DIRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE ✨✨
Abonnez-vous maintenant et restez à la pointe de l’info !

AT&T a récemment découvert que les données des clients avaient été téléchargées illégalement depuis son espace de travail sur une plateforme cloud tierce. Une enquête a été immédiatement lancée pour aider à déterminer la nature et l’étendue du problème. Il a été confirmé que le point d’accès compromis a été sécurisé.

L’enquête a révélé que les données téléchargées comprenaient des enregistrements d’appels téléphoniques et de messages texte de presque tous les clients cellulaires d’AT&T du 1er mai 2022 au 31 octobre 2022, ainsi que du 2 janvier 2023. Ces enregistrements identifient les autres numéros de téléphone avec lesquels un numéro sans fil d’AT&T a interagi pendant cette période, y compris les clients de la ligne fixe d’AT&T (téléphonie résidentielle). Pour un sous-ensemble des enregistrements, un ou plusieurs numéros d’identification de site cellulaire associés aux interactions sont également inclus.

À ce stade, AT&T ne pense pas que les données soient accessibles au public. L’entreprise continue de collaborer avec les forces de l’ordre pour arrêter les personnes impliquées. Selon les informations disponibles, au moins une personne a été appréhendée.

Données impliquées

Les enregistrements d’appels et de SMS identifient les numéros de téléphone avec lesquels un numéro AT&T a interagi pendant la période concernée, y compris les clients de lignes fixes AT&T. Ils incluent également le nombre de ces appels ou SMS et la durée totale des appels pour des jours ou des mois spécifiques.

AT&T informera les clients actuels et anciens si leurs informations ont été concernées par cette fuite.

Les données téléchargées n’incluent pas le contenu des appels ou des SMS. Elles ne contiennent pas les horodatages des appels ou des SMS. Elles ne contiennent pas non plus de détails tels que les numéros de sécurité sociale, les dates de naissance ou d’autres informations personnelles identifiables.

Bien que les données n’incluent pas les noms des clients, il existe souvent des moyens de trouver un nom associé à un numéro de téléphone à l’aide d’outils en ligne accessibles au public.

RECEVEZ LES INFOS DE LA SEMAINE ZATAZ, CHAQUE SAMEDI, PAR COURRIEL ! ✨✨
Ne manquez rien ! Abonnez-vous dès maintenant et restez informé !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.