Acheter des armes

Acheter des armes dans le black market !

Acheter des armes dans le black market ! Des agents américains du GAO expliquent comment ils ont acheté des armes de guerre dans les boutiques malveillantes qui se cachent dans le dark net. Des fusils et des munitions pour quelques dollars.

Acheter des armes dans le black market, comme j’ai déjà pu vous le montrer n’est pas impossible. Si certaines boutiques s’y refusent, comme par exemple après les attentats de Charlie Hebdo, d’autres ne se privent pas de ce genre de business.

En effet, des agents du Government Accountability Office [GAO] viennent d’expliquer comment ils ont réussi à acheter des armes de guerre via de fausses identités et quelques bitcoins.

C’est pourquoi, les deux agents fédéraux impliqués indiquent qu’ils ont lancé huit infiltrations. Deux ont réussi. Ils ont pu acquérir un AR-15 et une pistolet mitrailleur Uzi. Si la première arme n’était pas automatique, alors qu’elle était vendue comme telle, l’arme israélienne l’était.

Le fusil AR-15 acheté avait un numéro de série limé. Les agents ont fait un total de 78 tentatives d’achat entre juillet 2015 et novembre 2017.

D’abord, 58 vendeurs ont refusé de terminer le processus d’achat.

Ensuite, 31 d’entre eux ont déclaré catégoriquement qu’ils ne seraient pas disposés à expédier aux USA une arme à feu.

Enfin, 29 vendeurs ont refusé après avoir découverts que les deux acheteurs… étaient des agents infiltrés. Dans sept de ces tentatives, les comptes des agents ont été bloqués par les sites.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.