Acheter des armes dans le black market !
Acheter des armes dans le black market ! Des agents américains du GAO expliquent comment ils ont acheté des armes de guerre dans les boutiques malveillantes qui se cachent dans le dark net. Des fusils et des munitions pour quelques dollars.
Acheter des armes dans le black market, comme j’ai déjà pu vous le montrer n’est pas impossible. Si certaines boutiques s’y refusent, comme par exemple après les attentats de Charlie Hebdo, d’autres ne se privent pas de ce genre de business.
En effet, des agents du Government Accountability Office [GAO] viennent d’expliquer comment ils ont réussi à acheter des armes de guerre via de fausses identités et quelques bitcoins.
C’est pourquoi, les deux agents fédéraux impliqués indiquent qu’ils ont lancé huit infiltrations. Deux ont réussi. Ils ont pu acquérir un AR-15 et une pistolet mitrailleur Uzi. Si la première arme n’était pas automatique, alors qu’elle était vendue comme telle, l’arme israélienne l’était.
Le fusil AR-15 acheté avait un numéro de série limé. Les agents ont fait un total de 78 tentatives d’achat entre juillet 2015 et novembre 2017.
D’abord, 58 vendeurs ont refusé de terminer le processus d’achat.
Ensuite, 31 d’entre eux ont déclaré catégoriquement qu’ils ne seraient pas disposés à expédier aux USA une arme à feu.
Enfin, 29 vendeurs ont refusé après avoir découverts que les deux acheteurs… étaient des agents infiltrés. Dans sept de ces tentatives, les comptes des agents ont été bloqués par les sites.