acheter des explosifs

Recherche grenade, dynamite et détonateur sans fil

Le FBI vient de mettre la main sur un quinquagénaire qui souhaitait acheter des explosifs dans le black market.

Acheter des explosifs comme des petits pains au chocolat ? Le FBI s’invite dans le black market, tout comme les autorités Françaises, par exemple les cyber gendarmes, il est possible aux autorités de s’infiltrer dans les réseaux les plus sombres du dark web. Le FBI peut, à la différence de la France, initier des petits trafics pour mettre la main sur ce qu’ils pensent être des criminels.

Un homme de 50 ans, basé à Houston, vient d’en faire les frais. Il faut dire aussi que la petite annonce passée par le bonhomme a eu de quoi attirer l’œil des agents de la police fédérale américaine.

Le 21 août 2016, Cary Lee Ogborn demandait sur Alpha Bay, une plaque tournante des produits illicites [et donc largement infiltrée par toutes les polices de la planète, NDR], si des vendeurs pouvaient lui mettre à disposition de la dynamite, des grenades et des détonateurs sans fil. Quelques jours plus tard, l’homme était arrêté.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes