Adolescents 2.0, prison 23.0
Des adolescents pirates passeront 23 ans en prison pour avoir volé des cryptomonnaies pour une valeur de 150 000 dollars.
Sans faire le vieux con, j’ai la cinquantaine, dont 40 ans de claviers, de jeux vidéo, de réseaux sociaux, de web, Etc. sous mes gros doigts, certains parents mériteraient une peine exemplaire à ne pas mieux gérer leur adolescent. Il est tellement facile d’entendre « je ne le tiens plus » ; « il est sage, il est devant son PC » ; « Il joue à Call of Fortnite » ; Etc.
Même si, adolescents, nous avons tous fait quelques bêtises, elles finissaient souvent entre les 4 yeux des parents, et pas au point de finir devant la police, la justice, en prison. Mais aujourd’hui, parents, va falloir songer à vous pencher sur le numérique de vos mômes.
Un exemple avec quatre adolescents britanniques. Des « geeks » qui ont volé 26 personnes. Ils menaçaient les victimes avec des couteaux et leur volaient leurs téléphones et les codes d’accès à leurs portefeuilles de cryptomonnaies. Au total, ils ont volé plus de 115 000 livres (environ 150 000 dollars) en cryptomonnaies.
Une nouvelle ère : au lieu de voler des téléphones pour les revendre, les jeunes voyous vous dérobent maintenant vos cryptomonnaies.
La police a retrouvé les criminels grâce à une livraison de nourriture payée avec les coordonnées bancaires volées.