Agence fédérale

Piratage du site Web de l’Agence fédérale pour la coopération internationale Russe

On en parle peu, mais de nombreux sites Internet Russes se font pirater. Nous avons plus souvent l’écho inverse, des pirates Russes contre le monde. Le site Web de l’Agence Fédérale Russe pour la coopération internationale s’est retrouvé visé par Anonymous.

Des hacktivistes se sont attaqués au site Web de l’Agence Fédérale Russe pour la coopération internationale (Federal Agency for International Cooperation). Un visite signée Anonymous. L’hacktiviste explique avoir compromis l’espace Web du Roskomnadzor (prev.rs.gov.ru) pour manifester son désaccord face à au contrôle de la vie privée sur Internet. « Nous ne tolérons plus La censure du chiffrement, explique Anonymous. Considérez ceci comme un dernier avertissement. Nous continuerons à défigurer et à récolter les données de vos sociétés de télécommunications et de vos serveurs gouvernementaux jusqu’à ce que vous respectiez les droits fondamentaux que tout être humain mérite ».

Pendant ce temps, Anonymous Grece s’attaque à la Turquie. Les hacktivistes fustigent le président Erdogan l’accusant vouloir tuer le peuple Kurdes et recréer ISIS. Depuis quelques semaines, plus de 12 987 routeurs et serveurs turcs ont été piratés. Tous ces routeurs et serveurs proviennent du fournisseur d’accès Internet Turk Telecom. « La raison pour laquelle nous les avons piratés est que, avec tous ces serveurs, nous sommes en mesure d’attaquer votre propre pays avec vos propres adresses IP. Tous vos serveurs et routeurs nous appartiennent et nous pouvons les utiliser pour toute attaque que nous voulons démarrer. » s’amuse Anonymous. Dans leur démonstration, les hacktivistes ont lancé un blocage de la chaîne de télévision Top Channel 24 (www.yirmidort.tv). Un DDoS de plus de 12 heures. « Les routeurs et les serveurs turcs piratés attaquent votre propre chaîne de télévision » termine les cybermanifestants.

Anonymous veut répondre à la censure de Telegram par le gouvernement Russe.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes