Anonymous : des milliers de données clients diffusées sur Internet

Données clients diffusées sur Internet – Des internautes ont lancé, sous la signature Anonymous, une opération contre le business des laboratoires pharmaceutiques. Ils veulent dénoncer « les porcs et les connivences entre les gouvernements et les sociétés« . En Italie, c’est un hébergeur qui fait les frais d’une cyber action.

Étonnante revendication que celle lancée par les Anonymous. Lundi 11 avril, des internautes ont lancé un appel pour cibler « les porcs et les connivences entre les gouvernements et les sociétés pharmaceutiques« . Pour les organisateurs, la mission est de collecter des informations, des données, pour les diffuser ensuite. « Nous voulons dire la vérité sur le cancer, la nutrition, les médicaments… » indique les personnes cachées derrière la signature et le masque  Anonymous. « Notre santé est plus importante que leur profit ! […] Beaucoup d’entre vous ont déjà pris conscience de ce système axé sur les profits, il est temps de prendre des mesures, il est temps d’exposer la corruption et demande justice pour les victimes« .

En Italie, des données clients diffusées sur Internet

… en Italie, l’agence web Engitel, basée à Milan, se faisait pirater et voler plusieurs milliers de données par Anonymous Italia et un second groupe du nom de LulzSecITA. 40 sites impactés, plus de 2 800 fichiers sensibles ont d’abord été diffusés. Ici pas d’attaque SQL, mais ce qui semble être une copie conforme des données clients, et leur site web, via l’espace d’administration de l’entreprise Milanaise.

Anonymous Italie, la source initiale de la fuite, a affirmé qu’il y avait plus de 1,8 millions de données d’utilisateurs. Ils vont le prouver en diffusant plusieurs autres dossiers, via MEGA. Dans l’un des dossier que j’ai pu consulter, des fichiers qui permettent de contacter les responsables des sites Internet (J’ai pu en dénombre 6 959) de sociétés italiennes telles que MTV Italie, La Repubblica, Facebook Italie, Gucci, FastWeb, Microsoft, Wind, Ducati… « Voici notre premier chapitre de notre opération Nessun Dorma, indique les hacktivistes. Nous sommes fatigués des mensonges habituels diffusés dans tous les médias au sujet du monde du travail.« 

Bref, comme l’indiquent les pirates dans leur – communiqué de presse – : Si vous voulez la paix, préparez la guerre. A noter que plusieurs sites Suisses (aiti.ch, e-lavoro.ch, aitiservizi.ch, e-impresa.ch, jobopportunity.ch, BFKconsulting.ch, helvia.ch et workandwork.ch) ont été piratés lors de cette opération.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.