Anonymous lance une cyber-manifestation en hommage à Charlie Hebdo, le 7 janvier

Des Anonymous Français lancent une opération qui mérite le détour. Pas de blocage de sites ou de fermeture de comptes Twitter. Les hacktivistes proposent aux internautes une action symbolique qui se déroulera le jeudi 7 janvier.

Jeudi 7 janvier 2016, des Internautes Français, proches de la mouvance Anonymous, organisent une opération qui mérite de trouver un bel écho. Ici, pas de piratage stérile de blogs ; de blocage de forums ou comptes Twitter pouvant empêcher les autorités d’agir ; mais une idée simple et symbolique « diffuser le plus de caricatures  possible, explique Anonymous France. Peu importe votre dieu. Pour montrer que nous vivons dans un monde libre, une démocratie« .

L’idée, diffuser des images de dieu, de votre dieu. Bien entendu, pas de blasphème ou de diffamation religieuse stérile. Anonymous France propose dans cette diffusion massive du 7 janvier d’accompagner votre image par les  hashtags : #Trolldaesh  #NousSommesUnis. « Nous sommes chrétiens, orthodoxes, musulmans, juifs, bouddhistes et nous sommes unis contre l’obscurantisme ! » termine le groupe d’activistes. Une idée à consommer sans modération.

Ensemble, unis contre la secte de Daesh

Vous souhaitez donner un coup de main contre les diffuseurs de contenus prônant le djihâd assassin ? Compte Twitter, Facebook, sites web, forums, irc, Telegram, … ZATAZ vous offre l’opportunité de le faire avec cet espace dédié.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes