Anonymous menace Verizon

Posted On 09 Juin 2015
Comment: Off

Le téléopérateur américain Verizon menacé par les Anonymous après avoir envoyé un d’huissier à une association d’anciens combattants.

L’association Clack’s House est une société philanthropique qui prend en charge les anciens combattants américains. Elle offre des abris, des vêtements et de la nourriture aux sans-abris. Bref, un coup de pouce aux anciens combattants dans le besoin.

Il semble qu’un bug, une malveillance ou une erreur a fait exploser la facture de l’association. Bilan, l’opérateur téléphonique Verizon a envoyé la facture salée et un huissier pour percevoir la somme due.

Anonymous n’a pas aimé la méthode de l’entreprise commerciale et le fait savoir sur Internet. « Ce qui nous préoccupe est combien de temps vous avez mis pour les alerter, souligne le courrier Anonymous. Sans parler des lettres de menaces envoyées à la Maison de Clark« 

Pour Anonymous, la facture salée de plusieurs milliers de dollars, est certainement due à « une mauvaise utilisation de leur équipement par certains mécréant ou une erreur dans votre facturation« . Anonymous termine son message en expliquant que Verizon n’aimerait pas que les failles de ses routeurs soient diffusées sur Internet, surtout celles qui permettraient de surfer gratuitement.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes