Anonymous

Anonymous lance une opération contre l’Arabie Saoudite

Pour protester contre le traitement des femmes en Arabie Saoudite, Anonymous lance une opération d’envergure contre les sites Internet du royaume.

Depuis quelques heure, ce 30 juin, une opération d’envergure signée #Anonymous vise le Royaume d’Arabie Saoudite. « Le but est de protester contre le Girls Care House, indique un communiqué diffusé sur GhostBin. Des filles sont emprisonnées dans ce qui est appelé officiellement par le gouvernement de l’Arabie saoudite « La maison de garde pour filles ». Ce «Département» est administré par le ministère du Travail et du Développement social et il est contrôlé par une unité de la police spéciale du ministère de l’Intérieur« .

Anonymous, par cette cyber manifestation, souhaite montrer du doigt les conditions de vie dans cette institution. Anonymous parle d’un traitement inhumain. « Des cas enregistrés de torture existent-ils, indique Anonymous. Une jeune fille de 17 ans est décédée en juin 2017« .

Pour cette action, Anonymous a diffusé le maillage de plusieurs espaces Internet Ministériels : mol.gov.sa ; sd.mlsd.gov.sa ; tvtc.gov.sa … Des outils sont proposés par Anonymous pour perturber les services du Royaume, comme les Mails du Ministère de l’Intérieur. Au moment de l’écriture de cet article les espaces sd.mlsd.gov.sa et cpc.gov.sa ne répondaient plus.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes