Anonymous lance une opération contre l’Arabie Saoudite
Pour protester contre le traitement des femmes en Arabie Saoudite, Anonymous lance une opération d’envergure contre les sites Internet du royaume.
Depuis quelques heure, ce 30 juin, une opération d’envergure signée #Anonymous vise le Royaume d’Arabie Saoudite. « Le but est de protester contre le Girls Care House, indique un communiqué diffusé sur GhostBin. Des filles sont emprisonnées dans ce qui est appelé officiellement par le gouvernement de l’Arabie saoudite « La maison de garde pour filles ». Ce «Département» est administré par le ministère du Travail et du Développement social et il est contrôlé par une unité de la police spéciale du ministère de l’Intérieur« .
Anonymous, par cette cyber manifestation, souhaite montrer du doigt les conditions de vie dans cette institution. Anonymous parle d’un traitement inhumain. « Des cas enregistrés de torture existent-ils, indique Anonymous. Une jeune fille de 17 ans est décédée en juin 2017« .
Une op #anonymous en cours contre l'Arabie Saoudite et sa "Girls Care House" du Min. de l'Intérieur. Ça DDoS fort ! #cybersecurite @zataz pic.twitter.com/S65IxEu3kj
— Damien Bancal (@Damien_Bancal) June 30, 2017
Pour cette action, Anonymous a diffusé le maillage de plusieurs espaces Internet Ministériels : mol.gov.sa ; sd.mlsd.gov.sa ; tvtc.gov.sa … Des outils sont proposés par Anonymous pour perturber les services du Royaume, comme les Mails du Ministère de l’Intérieur. Au moment de l’écriture de cet article les espaces sd.mlsd.gov.sa et cpc.gov.sa ne répondaient plus.