La chasse aux administrateurs d’Anycash est lancée ?
À la demande des autorités américaines, plusieurs propriétaires de la plateforme d’échange de cryptomonnaie Anycash auraient été arrêtés en Europe.
Le autorités américaines auraient lancé leur grand filet, avec l’aide d’Europol, à l’encontre d’administrateurs de la plateforme d’échange de cryptomonnaie Anycash.
Anycash, une lessiveuse qui aurait permis le blanchiment d’argent de nombreux cyber criminels. Il n’est pas très clair, concernant le nombre de personnes arrêtées. Selon les informations lues dans le darknet, au moins 6 personnes ont été concernées par cette intervention. D’autres seraient en fuite.
Bref, attendons la communication officielle du DoJ concernant cette histoire.
Ce qui nous intéresse ici, les commentaires que ZATAZ a pu lire dans un espace pirate que je ne citerai pas. Ils sont signés par Peter Levashov. Un nom qui vous dit peut-être quelque chose. Peter Levashov a été arrêté en Espagne, en 2017. Il était connu sous le pseudonyme de « Severa ».
Il était affiché comme le 7ème plus important spammeur au monde. C’est en remontant la trace de l’utilisation d’un compte iCloud que le FBI a pu l’identifier et le faire arrêter par le police Espagnole.
ZATAZ a pu lire les commentaires de cet «ex»-pirate. Il explique pourquoi les personnes poursuivies par le DoJ doivent rapidement fuir vers des pays amis à la Russie (les OTSC : Kazakhstan, Arménie, Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan). « Croyez-moi et écoutez-moi, ne répétez pas mon erreur, même si vous êtes stressé. Jetez simplement un coup d’œil aux statistiques sur les 10 dernières années, 99 % de ceux à qui on a mis des menottes ont fini par atteindre les États-Unis. Et croyez-moi, vous ne voulez pas faire partie de ce 1 % qui n’y est pas parvenu. Une grande partie d’entre eux sont morts en prison, et d’autres continuent encore leur voyage. Sasha Vinnik a voyagé pendant plus de 5 ans. Je suis sorti avec un bracelet en 2020, alors qu’il venait tout juste d’arriver aux États-Unis. Ils nous ont tous deux arrêtés presque en même temps, moi en avril en Espagne et lui en mai en Grèce.«