appels frauduleux identifiants de connexion Number Finder

Application Number Finder : Piège aux appels surtaxés

L’application Number Finder, publiée par le développeur POZTechnology, est une arnaque à l’abonnement. Elle s’apparente à une application mobile populaire qui prétend révéler l’identité des appelants inconnus.

Number Finder a déjà été téléchargée plus d’un million de fois alors que l’ensemble des téléchargements des applications de ce même développeur s’élève à plus de 11 millions. comme le précise Avast, cette application Android est capable de ponctionner de l’argent dans votre facture téléphonique.

Après avoir téléchargé et ouvert Number Finder, les utilisateurs ont deux options : souscrire un abonnement mensuel pour lequel les informations de paiement sont requises à l’avance, ou bien la possibilité de fermer la fenêtre et d’entrer un numéro dont l’application révélera l’identité après souscription.

Révéler l’identité d’un appelant inconnu !

Si un utilisateur souhaite tester le service et indique un numéro de téléphone, qu’il existe ou non, Number Finder affichera toujours le même message : « une personne est liée à ce numéro« ,.

Mission, tenter de convaincre le consommateur de souscrire au service et de payer un abonnement mensuel pour savoir qui se cache derrière ce numéro.

Les chercheurs d’Avast ont testé l’application en entrant un faux numéro, (+1) 63 66666666, et ils ont reçu le même message frauduleux. Selon les commentaires des utilisateurs sur Google Play, Number Finder ne parvient pas à faire correspondre un numéro avec l’identité d’un appelant une fois l’abonnement souscrit, contrairement à ce que l’application promet.

Cette dernière n’a donc aucune autre fonctionnalité à offrir aux abonnés.

Toutes les personnes ayant cette AP, annuler l’abonnement et désinstaller l’application immédiatement.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Jérôme

    Il y a le même cas d’abus sur de nombreux sites, comme https://quiappele.fr/33666666666 qui promet de révéler l’identité contre un appel à un numéro à 2.99€ puis 2.99€ la minute…

  2. wels

    à part faire un signalement pour ces numéros surtaxés qui n’offrent aucun contenu…les dossiers sont traités par les opérateurs au nombre de signalements 🙁