Après l’arrestation d’un de ses membres, le stealer Raccoon sort de son trou
Exclusif – Le raton laveur voleur de données, Raccoon Stealer est de retour après l’arrestation d’un de ces membres. The show must go on !
Octobre 2022, le FBI, le département américain de la Justice, l’Internet Crime Complaint Center et la division des investigations criminelles de l’US Army mettent la main sur un pirate ukrainien, Mark Sokolovsky, aka raccoonstealer, Photix et black21jack77777, membre du groupe pirate Raccoon, auteur et diffuseur du logiciel pirate éponyme, Raccoon Stealer.
Le raton laveur malveillant est spécialisé dans la location d’un outil pirate qui permet de voler les informations de n’importe quel ordinateur infiltré. Alors que le pirate arrêté de 26 ans est accusé d’avoir permis le piratage de plus de 50 millions de données dans le monde, les autres administrateurs viennent de reprendre le business en cette fin août 2023.
Le site de Raccoon mis à jour
Le FBI ayant saisi leur serveur, en octobre, ils ont tout reconstruit ! Les 4 administrateurs ont indiqué, à grands coups de communications, la mise à jour de leurs outils. Raccoon v2.3.0 propose un moteur de recherche plus rapide pour retrouver les cookies et les mots de passe exfiltrés d’un ordinateur préalablement infiltré ; un nombre encore plus important de proxies pour cacher les actes malveillants en cours ; une mise à jour pour supporter l’ensemble des navigateurs du marché. Cet outil se loue à la semaine, au mois ou à l’année.
125$ pour la semaine ; 275$ pour un mois. Compter 2 400$ pour un an. A cela se rajoute de nombreuses options, comme le nombre de ratons laveurs que le pirate acquéreur souhaite mettre en place et une option pour les pirates en herbe : un système qui détecte et bloque les adresses IP utilisées par les crawlers et les bots, avec lequel des spécialistes (chercheurs, police, Etc.) surveillent le trafic de Raccoon.