triche GTA V

Arrestation de vendeurs de « triche » pour GTA V

Posted On 18 Oct 2018
Comment: Off

Cinq personnes arrêtées pour avoir vendu de la « triche » dans le jeu GTA V. Plus de 170 000 euros saisis.

Je vous parlais, il y a peu, de triche dans les jeux vidéo. La grande mode du moment, piéger les jeunes adorateurs de la production vidéo ludique Fortnite. Des logiciels de tricherie, des trainers, piégés avec des logiciels malveillants (espionnage, minage de cryptomonnaie, …).

Une autre branche des amateurs de tricherie vient de connaitre les affres de la justice. L’affaire se déroule en Australie. La cible des autorités, le site web « Infamous ». Depuis octobre 2017, pour 25 euros, il permettait de tricher dans GTA V. Parmi les options : vie illimitée, choix des véhicules, des armes.

Les éditeurs, Rockstar et Take-Two, souhaitaient faire stopper ce business qui nuisait à la réputation de leur jeu. Les cinq personnes jugées se retrouvent aujourd’hui avec leurs matériels saisis. Interdiction de produire le moindre trainers. Comme le précise TorrentFreak, le compte Paypal et les crypto-monnaies qu’ils possédaient saisis.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.