art de la Guerre menacent les écoles

L’art de la Guerre face aux appels téléphoniques envahissants de vendeurs de rêve

Art de la Guerre au téléphone ! Depuis plusieurs semaines, par téléphone, une étrange entreprise vous propose de rénover votre maison… gratuitement, ou encore de capter le soleil pour économiser sur votre facture énergétique !

L’art de la Guerre face aux sollicitations téléphoniques non souhaitées et envahissants. Certains lecteurs de ZATAZ ont reçu plus de 10 appels, en quelques jours ! ZATAZ web tv vous propose une petite séance téléphonique avec le call-center de cette société. Une intervention couplée avec des citations tirées du livre « L’art de la guerre » du général Chinois Sun Tzu.

Une démonstration des méthodes employées par les individus au bout de la ligne. Un mode d’emploi en « live », histoire de ne pas tomber dans le piège commercial qu’ils vous tendent et de ne pas leur fournir des informations sensibles concernant votre vie privée.

A noter que le bruit de fond ressemble fort, mais c’est aussi le cas pour l’ensemble des call-centers, à celui entendu dans l’arnaque aux faux services informatiques que je vous expliquais et faisais écouter ICI.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Poupou Reply

    Perso j’ai une méthode simple, claire, et qui rapporte gros :
    Je suis inscrit à bloctel, je note tous les appels et ensuite je demande un arrangement amiable avec sa société à l’origine des appels où je porte plainte. L’arrangement est évidemment financier.

    Bloctel étant lié à une loi, les sociétés contrevenantes sont hors la loi.

  2. Hugo Reply

    tout les moyens sont bons !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.