Atomic macOS Stealer à vendre !

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Les développeurs du logiciel espion pour Mac Atomic macOS Stealer (AMOS) ont annoncé la vente de leur code source et la cessation complète de leurs activités.

Etonnante annonce repérée par ZATAZ et concernant le logiciel espion Mac Atomic macOS Stealer. Comme j’ai pu vous le montrer en avril 2023, ce logiciel malveillant n’est rien d’autre qu’un outil d’espionnage, sauf que ce dernier ne s’attaque qu’aux propriétaires de Mac. Atomic Stealer est l’un des premiers voleurs de données conçu pour le système macOS.

« Nous travaillons pour nos clients depuis environ 3 mois. écrit le nouveau responsable d’Atomic. Pendant cette période, nous avons réussi à établir un produit de haute qualité à un prix abordable. À l’heure actuelle, nous sommes activement en train de développer une mise à jour qui comprendra l’amélioration de certaines fonctionnalités existantes ainsi que l’ajout de nouvelles fonctionnalités.« 

Parmi les fonctionnalités : capture des mots de passe, des cookies, des cartes bancaires et des saisies automatiques sur tous les navigateurs populaires. L’ancien développeur explique quitter le navire « Tous les droits sont entièrement transférés à XXXXX et au nouveau développeur. En tant que développeur principal, je m’en vais et je serai remplacé par un autre développeur […] Vous pouvez en tirer vos propres conclusions quant à la vente ou aux circonstances.« 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.