Attaque informatique DDoS contre les journaux du groupe Rossel
Une attaque informatique DDoS a touché les journaux du groupe Rossel. Le Soir, L’Est Eclair et l’Union hors service durant plusieurs heures.
Dimanche soir, vers 19 heures, un pirate informatique (inconnu, il a créé un compte Twitter spécialement pour l’occasion, semble être d’origine d’Afrique du Nord, NDR) du nom de DZ Falcko a lancé une attaque informatique DDoS à l’encontre des sites Internet du groupe de presse belge Rossel.
L’individu derrière cette attaque de Dénis Distribués de Service [DDoS] explique son acte d’une manière étonnante « Pour montrer a quelle point leur sécurité et faible« . Il faut savoir qu’une attaque informatique DDoS est particulièrement difficile à contrer, mais malheureusement très simple à orchestrer. C’est l’attaque du « pauvre » ! Le « pirate » ne sait pas crocheter la serrure du serveur [La maison] qu’il souhaite attaquer. Bilan, il préfère déposer ses poubelles devant la porte de la maison attaquée et ainsi empêcher un accès au serveur.
La finalité de l’attaque a perturbé le sites du quotidien Le Soir, ainsi que les portails d’information de L’Est Éclair et l’Union. Les journaux se sont retrouvés hors services durant de longues heures. Les mails et la production interne des versions papiers ont été impactés, mais très rapidement remis en route.
Pendant ce temps…
… les Anonymous Québec se sont attaqués à la police de Montréal dans une action baptisée « casser le SPVM« . Une attaque de type DDoS pour dénoncer les brutalités policières rencontrées ce 11 avril lors de manifestations. Le site du Service de Police de la Ville de Montréal a été bloqué durant quelques minutes.
BREAKING: @QuebecAnon takes credit for hacking #Montreal Police & Union website. Fuck yeah! http://t.co/cJQFoUOGcc #ows #Anonymous
— Occupy Toronto (@OccupyToronto) April 11, 2015
Pingback: ZATAZ Magazine » Le Soir, Paris Match, NRJ, ZATAZ, l’UMP, Marine Le Pen, … attaqués par un DDoS, explication
Pingback: ZATAZ Magazine » Les pirates des journaux du groupe Rossel arrêtés ?
Pingback: ZATAZ Magazine » Le site de la Libre Belgique piraté
Pingback: ZATAZ Magazine » Chantage aux blocagex contre le PSN et le XBOX Live