Des attaques DDoS perturbent les transports ferroviaires suédois
Le site officiel de Transportstyrelsen, l’agence suédoise des transports ferroviaires, a fait l’objet d’une série d’attaques par déni de service distribué (DDoS) les 11 et 12 octobre. L’entreprise a du se déconnecter de l’Internet.
Une attaque informatique de type DDoS (Déni Distribué de Service) a impacté les transports ferroviaires de la société publique suédoise Transportstyrelsen. Un DDoS qui fait suite, 24 heures auparavant, à une perturbation des systèmes informatiques de l’Administration suédoise des transports (Trafikverket). Cette entité a pour mission de surveiller le trafic ferroviaire. Bilan, des perturbations qui se sont répercutées sur les horaires des trains. Qui et pourquoi de cette malveillance ? Pas de réponse pour le moment.
C’est la deuxième fois, depuis juin 2017, que l’Agence suédoise des transports Transportstyrelsen est la cible d’un problème informatique perturbateur.
En juillet 2017, les serveurs de l’entreprise s’étaient trouvés dans le collimateur de la CNIL locale. Un téléchargement, par erreur, avait donné accès aux informations sur les véhicules et les renseignements personnels de presque l’ensemble des citoyens du pays. Dans les infos, des fonctionnaires de police ou des personnes dites sensibles (politiques, militaires…).