Automobilistes rappelés à l’ordre sur Twitter

Des automobilistes rappelés à l’ordre sur Twitter ! L’organisme fédéral américain en charge de la sécurité routiére a trouvé un moyen de rappeler à l’ordre les autolobilistes penchés sur leur smartphone, au volant. La NHTSA leur fait un rappel à l’ordre, via Twitter.

Rappelés à l’ordre sur Twitter – Les messages, sur Twitter, servent vraiment à tout et n’importe quoi. Nous avions les « bimbos » en mal de reconnaissance ; la presse et un vecteur d’approcher le lecteur plus facilement ; les propagandistes politiques, religieux, sectaires… Voici venir la prévention routiére via des messages d’avertissements à l’encontre d’automobilistes. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) est l’organisme fédéral chargé de la sécurité routiére.

It’s a habit worth breaking, @Ethan_WMASS. Do yourself and everyone else on the road a favor – put the phone down and #justdrive.

— NHTSA (@NHTSAgov) 21 avril 2016

Elle vient de lancer une idée étonnante. Envoyer un message aux automobilistes pris en train de twitter, au volant ! Ils sont rappelés à l’ordre sur Twitter. Plus efficace qu’une amende, parait-il ! Sur le compte Twitter de la NHTSA, c’est même devenue une diffusion non stop. De nombreuses études avancent que le smartphone et les textos envoyés au volant sont vecteurs d’une hausse des accidents, sur les routes. La prévention par l’humiliation. QUoique cela vaut mieux que de mourir pour un texto. (The Verge)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes