Banque piratée, 400 000 clients impactés
La société bancaire UniCredit vient d’annoncer le passage d’un pirate informatique dans ses serveurs. Au moins 400 000 clients impactés par cette cyberattaque.
La société italienne UniCredit vient d’annoncer un piratage informatique de son service financier. Cette banque mondiale explique avoir été victime d’une violation de sa sécurité. Un piratage qui aurait impacté 400 000 clients. Dans le communiqué de presse reçu chez zataz.com, la banque a déclaré que les pirates ont ciblé son infrastructure Italienne entre septembre et octobre 2016. Comme l’attaque n’avait pas été détectée, les pirates sont revenus entre juin et juillet 2017.
Les malveillants ont visé le service en charge des prêts personnels. Mis en cause, un partenaire de la banque. Dans les données que les pirates ont pu consulter/voler : IBAN, noms, téléphones portables et adresses postales.
UniCredit annonce que les mots de passe permettant d’accéder aux comptes bancaires des clients n’ont pas été consultés. Il y a de forte chance que ces derniers soient chiffrés. Espérons le pour les clients. La banque a indiqué qu’un projet, baptisé Transform 2019, fort d’un investissement de 2,3 milliards d’euros était lancé pour la modernisation et le renforcement de ses systèmes informatiques.
Vaut mieux tard que jamais… sauf pour les 400 000 clients touchés.