Banqueroute pour deux pirates de cartes bancaires
Deux hackers malveillants, spécialisés dans la fraude à la carte bancaire arrêtés. Les policiers les attendaient devant les distributeurs de billets !
Deux personnes qui se sont initiées au carding [piratage de données bancaires] ont été arrêtées en flagrant délit par la police de Bayonne, dans le New Jersey.
Le carding est une technique de fraude consistant à utiliser des cartes de crédit volées ou frauduleusement obtenues pour effectuer des achats ou retirer de l’argent.
Les deux voleurs, Neculai Candet et Madalina Balmus, ont été arrêtés après seulement une semaine d’enquête de la police.
Les victimes ont signalé des retraits d’argent sur leurs comptes bancaires après avoir utilisé des guichets automatiques. Les enquêteurs ont remarqué que les retraits d’argent ont été effectués aux mêmes guichets automatiques et ont donc commencé à surveiller ces endroits.
Lorsque les policiers ont abordé Neculai Candet, ils ont trouvé sur lui 23 cartes Visa et six reçus de retrait d’argent. L’enquête a révélé que les cartes-cadeaux utilisées pour effectuer les retraits ont été reprogrammées avec de vrais numéros de compte de carte de débit et de nouveaux codes PIN liés aux comptes bancaires des victimes.