Biométrie aux feux rouges russes
La dystopie approche : un feu tricolore équipé d’une caméra biométrique testé à Moscou.
La dystopie est un concept littéraire et cinématographique qui décrit une société imaginaire organisée de telle manière qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur. Le terme est l’opposé d’utopie, qui représente une société idéale ou parfaite. L’ambiance dystopique Russe gagne du terrain.
Un teste, en cours, se déroule sur un feu de circulation, dans la capitale Russe, Moscou. Les autorités filment les piétons qui enfreignent le code de la route. Les images permettent de retrouver l’identité du piéton.
Les informations sont ensuite transmises pour verbaliser.
L’auteur du projet a souligné qu' »il serait bien d’obliger les Russes à fournir des données biométriques […] elles seront nécessaire au fonctionnement des feux de signalisation du futur.«
A noter que les distributeurs de billets de la plus importante banque du pays a installé un système biométrique dans ses distributeurs. Il y a quelques semaines, je vous expliquais comme la base de données des taxis de Moscou pouvait être consultée, à loisir, par les autorités locales.
Autant de fuite de données possibles, comme celle révélée par ZATAZ, en décembre 2023, concernant la base de données des touristes ayant posé le pieds sur le sol Russe durant la coupe du monde de football de 2018.
Possible qu’on y viennent un jour vu le niveau d’incivilité,de délinquance et de violence de ses derniers temps.
Bonne année et tout le reste ,ceci dit .