Bitcoin : Social engineering chez Keepkey
La société KeepKey offre 30 bitcoins à toute personne qui lui fournira des informations sur son pirate informatique.
Le professionnel du Bitcoin KeepKey vient de gouter à une attaque informatique sous la forme de social Engineering. La société a révélé comment un pirate avait lancé une fraude au président par téléphone et par courriel le jour de Noël. Bilan, le malveillant à pu réinitialiser certains mots de passe de comptes clients.
Pour répondre à cette attaque, KeepKey a offert une prime de 30 bitcoins, soit plus de 29 000€. Une chasse à l’homme afin de collecter un maximum d’informations sur le voleur et le faire arrêter. « Bien qu’il n’y ait absolument aucune manière de négocier avec un criminel, nous voulons le faire arrêter. Nous offrons 30 BTC, le montant qu’il a demandé, à titre de primes […] L’information peut être fournie de façon anonyme : juste inclure une adresse Bitcoin pour le paiement de la récompense.«
Le voleur a tenté de faire chanter l’entreprise en réclamant de l’argent. Le voilà avec l’ensemble des Jango Fett, Boba Fett, Bossk, IG-88, Dengar, 4-LOM, Boushh, Cad Bane, Zuckuss de la galaxie 2.0 à ses trousses !