Black friday chez les pirates
Alors que les soldes d’hiver arrivent à grand pas et à grand coup de black friday, les pirates informatiques ont déjà lancé leurs promotions de fin d’année.
Envie d’une base de données d’adresses électroniques pour quelques dollars ? Un besoin rapide d’identifiants de connexion pour quelques euros ? Pas de panique, les pirates informatiques sont déjà prêts à assouvir les besoins de leurs clients. J’ai pu repérer, par exemple, dans un black market qui n’a pas de nom, une promo offrant, pour 799$ Us la modique base de données de 100 millions de mails. « Acheter des données de qualité et privées est maintenant très facile ! » s’enorgueillit le blacknaute.
Autre genre, autre vente promotionnelle 85 millions d’adresses électroniques américaines, 524,50$ au lieu de 1,049$. 500 000 canadiens, 225,50 $. Le doublé hier pour ce contenu ne comprenant que des professionnels. Pour une 70$ de plus, vous repartez avec plus de 3 millions de clients de boutiques locales.
Je finirai avec les promos « 50% off » made in France. 11 millions de consommateurs pour moins de 300$ ou encore, pour 70$ de moins, 3,9 millions d’utilisateurs de sites de rencontre. Bref, les phishings et autres tentatives d’arnaques n’ont pas fini de trôner, cet hiver encore, au coin de la cheminée.