Black-market: le data center Bulletproof Hoster fermé

Les autorités européennes mettent fin au business du Data Center Bulletproof Hoster, un hébergeur spécialisé dans le black market.

Bulletproof Hoster is off ! Les autorités européennes (Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne) viennent de mettre fin au business d’un Data Center spécialisé dans le black market. Jeudi 26 septembre 2019, la police Allemande et 300 policiers de par l’Europe ont arrêté 13 personnes. Parmi les filets, le créateur de cet espace, un Néerlandais de 59 ans.

Un centre d’hébergement installé dans un bunker, en Allemagne.

Il hébergeait quelques 200 blackmarkets accessibles via le darknet. Cette action a permis de saisir les serveurs de plusieurs boutiques telles que Cannabis Road, Orange Chimical, Life Style Pharma. Plus terrible encore, cet hébergeur cachait plusieurs espaces de stockages de données pédopornographiques.

MaxiDed, Bulletproof Hoster …

C’est vendredi que la police allemande a annoncé avoir démantelé ce réseau caché dans un ancien bunker de l’OTAN. Sept suspects arrêtés jeudi directement dans les locaux de Bulletproof Hoster. Les serveurs hébergeaient, ou fournissaient l’architecture Internet, des sites Web illégaux qui colportaient également des données volées et des documents falsifiés, et à partir desquels des cyber-attaques à grande échelle avaient été perpétrées. 12 hommes et une femme entendus (quatre citoyens néerlandais, deux Allemands et un Bulgare de 20 à 59 ans) par les autorités.

Pour conclure, 200 serveurs (Fraudsters, life style pharma ou encore Cannabis Road », des téléphones portables et une importante somme d’argent saisis. Bulletproof Hoster hébergeait, avant sa fermeture par les autorités, Wall Street Market. Le bunker avait permis l’attaque, en novembre 2016, de 1,6 millions de routeurs Deutsche Telekom. Un des outils hébergé par BH.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. WebNet

    les plus gros site dudarknet sont toujours en place Empire market etc…..