Black market : les produits les plus étranges vendus par des pirates

Le black market, des boutiques, des galeries marchandes, des lieux de vente de produits illicites. Si la drogue, les armes ou encore les faux papiers et fausses monnaies sont courant, ZATAZ va vous montrer les produits étranges commercialisés par des pirates.

Dans la vidéo que vous pouvez découvrir ici ou encore en bas de cet article, je vous propose de visiter un blackmarket russophone.

On y croise des pirates Russes, des dealers Ukrainiens, des vendeurs de faux papiers Biélorusses, on y croise des Turcs et leurs bases de données, etc.

Je ne donnerai bien évidement pas le nom de ce black market caché dans le darknet. L’idée n’est pas de vous mettre en danger en visitant ce type d’espace, mais de comprendre le fonctionnement et l’évolution du marketing de la malveillance peaufiné, chaque jour, par les pirates informatiques du globe.

Documents pour échapper à l’armée !

Par exemples, vous allez découvrir la vente de documents permettant aux jeunes Russes de ne pas faire leur service militaire, ou encore, selon l’un des vendeurs, accéder aux informations d’Interpol !

Je pourrai penser à des arnaques, ce qui n’est pas impossible. Sauf que cette cyber galerie, regroupant des dizaines de boutiques, est très connue dans le milieu, possède des dizaines de milliers d’acheteurs.

Bref, ZATAZ va vous faire découvrir ce qui n’a jamais été montré !

Retrouvez dans cette autre vidéo les jeux concours organisés dans des black market.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ » Black market : faire gagner de la drogue pour de la promo

  2. berf

    Pour Europol si tout est centralisé sur des serveurs , ça ne doit pas être si dur que ca d’y avoir accès .Sans compter que beaucoup d’employer ne doivent pas être à fond sur la sécurité informatique ou l’informatique même ,ils doivent penser que du fait qu’ils travaillent à Europol ils sont intouchables .