Blackhat / ALPHV : les pirates se foutent du FBI et reprennent leur site
[INFO ZATAZ] – Le hacker malveillant Blackhat reprend la main sur son informatique saisie par le FBI. Le groupe de pirates maîtres chanteurs en profitent pour indiquer que dorénavant ils attaqueront aussi hôpitaux et centrales nucléaires !
ZATAZ vous expliquait, le 19 décembre, comment le FBI venait de taper un grand coup sur la queue du chat malveillant BlackCat / ALPHV, des pirates informatiques spécialisés dans le rançonnage d’entreprises. Quatre jours après cette opération judiciaire, le chat noir est de retour !
« Comme vous le savez tous, le FBI a obtenu les clés de notre blog, nous allons maintenant vous expliquer comment tout cela s’est passé. » écrivent en Russe les pirates sur la page pourtant saisie par le Federal Bureau of Investigation. « Tout d’abord, comment tout s’est passé, après avoir étudié leurs documents, nous comprenons qu’ils ont eu accès à l’un des DC, car tous les autres DC n’ont pas été touchés, il s’avère qu’ils ont en quelque sorte piraté l’un de nos hébergeurs, peut-être même qu’il les a aidés.«
Les pirates expliquent alors que les autorités américaines ont, au maximum, les clés dédiées aux entreprises piratées en novembre et début décembre 2023 « c’est-à-dire environ 400 entreprises, mais maintenant, à cause d’eux, plus de 3000 entreprises ne recevront jamais leurs clés. » réenchérissent les pirates. « A cause de leurs actions, nous introduisons de nouvelles règles, ou plutôt nous supprimons TOUTES les règles sauf une, vous ne pouvez pas toucher au CIS [les pays russophones, NDR], vous pouvez maintenant bloquer les hôpitaux, les centrales nucléaires, n’importe quoi et n’importe où.«
En plus de cette agressive réponse, les affiliés toucheront 90% des sommes qu’ils pourront récupérer de leurs chantages [au lieu du traditionnel 80/20]. BlackCat indique que les « affiliés VIP » bénéficient de leur propre programme d’affiliation privé « que nous développons uniquement pour eux, sur un serveur séparé, complètement isolé les uns des autres.«
Les pirates terminent par un petit mot à destination des entreprises « Nous attendons vos pleurnicheries dans les chats et vos demandes de faire des remises, qui n’existent plus.«