BlackMarket : données bancaires piratées pour des conseillers de la Reine d’Angleterre
Des informations privées piratées volées à un ancien conseiller de la Reine ainsi qu’à des avocats, des banquiers, des médecins et d’autres sujets britanniques vendus dans le blackmarket.
Je vous le montre souvent, dans le blackmarket, il est possible de trouver de tout. Le black market, ce n’est pas que des sites cachés dans le dark net, le deep web. C’est aussi des sites Internet référencés par Google. Dernier exemple en date : Bestvalid.cc. Un site Russe faisant parti d’une constellation de portails web accessibles en deux clics de souris.
Le cas de Best Valid remue les méninges des autorités britanniques. Ce dernier propose une base de données bancaires de 100 000 comptes de britanniques. Via ce site, des pirates vendent des cartes de crédit et de débit. Jusqu’ici, rien de bien nouveau. 100 000 étant même un chiffre assez banal. Ce qui est moins banal, les propriétaires des cartes bancaires : un ancien conseiller de la Reine ainsi que des avocats, des banquiers, des médecins et d’autres sujets de sa gracieuse majesté.
Les autorités britanniques tentent de faire fermer ce site en passant par la NCA (National Crime Agency), mais sans résultat pour le moment.
Une boutique étonnante donc, qui permet, via quelques bitcoins, d’acquérir des données bancaires volées. Un journaliste du Times a acheté quelques informations sur BestValid, avec la permission de la victime [Comment pouvait-il connaître la victime avant d’avoir les informations bancaires en main ? NDR]. Les données « acquises » comportaient le numéro de la carte bancaire, son code de sécurité, la date d’expiration, le numéro de téléphone portable et l’adresse postale. Des données qui semblent provenir de piratages de sites Internet tels que Talk Talk.