Blackmarket : un site de vente de drogue français infiltré
Cocorico Market : depuis quelques heures les vendeurs et acheteurs d’un blackmarket français s’inquiètent. Un pirate a fait main basse sur la base de données de ces dealers 2.0.
Cocorico Market est une boutique du darkweb qui, comme des milliers d’autres, offre la possibilité à des dealers de commercialiser tous types de drogues : cocaïne, drysift, hash, cannabis, etc. Bref, du blackmarket classique. 33 vendeurs, un peu plus de 500 acheteurs et un millier de ventes, de puis sa création. 154 000 euros de chiffres d’affaires affichés.
A noter que cette plateforme illégale [blackmarket] de vente de stupéfiants propose aussi des puces téléphoniques anonymes pour 20€, de faux diplômes, de fausses pièces d’identité, ou encore de faux tests PCR (59€), ainsi qu’un bug bounty. « Si vous découvrez une faille critique, contactez-nous. Nous vous récompenserons en BTC ou XMR. Il n’y a pas de montant fixe. La récompense dépendra de la criticité de la faille et de ce que l’exploit permet de faire. » Et c’est ici que l’affaire commence à devenir intéressante.
Un internaute a réussi à mettre la main sur la base de données du « market ». Une bête faille SQL qui a permis à l’inconnu de récupérer l’intégralité de la base de données gérée par OpenCart, le CMS de Cocorico.
La base de données contient une table de logs de connexion. L’IP du propriétaire de ce blackmarket, Mr LeCoq, y apparait. « Par conséquent la personne ayant piratée la base de données à accès à cette information. » souligne un proche technicien.
Depuis, c’est donc la panique chez les acheteurs/vendeurs. Ils ne peuvent plus se connecter. Ils ne peuvent plus récupérer leur argent.
Certains internautes parlent d’une escroquerie. Un « exit scam » qui donne la possibilité au créateur d’un faux blackmarket de partir avec l’argent. « Le Market est actuellement compromis […] je peux affirmer avec certitude, c’est que ça n’est pas un bug mais bel et bien une manipulation humaine. Cette modification donc été réalisé sur le serveur directement. » Alors, – Les Amis du petit déjeuner – sont-ils passés par là ? Un pirate a fait ses courses et a tout cassé ? Nous devrions avoir la réponse rapidement !
A noter que cette plateforme pirate possède un forum et 1 369 membres. Il n’aurait pas été impacté par cette fuite.
Certains membres (vendeurs) ont été aperçu dans des blackmarkets (fermés par les autorités pour la plupart) tels qu’Alphabay, Dream Market, Berlusconi, Versus, Empire, etc.
Depuis plusieurs mois, les blackmarkets fondent comme neige au soleil. Hydra (fermé par la police allemande), Versus (piraté), ASAP (piraté), Omicro (piraté), Rutor (piraté). Pendant ce temps, dans le blackmarket russophone, plusieurs « boutiques » se font la guerre entre piratage, infiltration, le tout saupoudré de service secret Ukrainien.
Je ne suis que a moitié étonné !
L’admin Mr_LeCoq s’était empressé de sortir son market lorsque LMP a été saisi. Il a fait les choses vites et ça n’est jamais bon de se précipiter…
De plus Mr_LeCoq est une personne hautaine et exécrable, il penses tout savoir mieux que tout le monde et être infaillible… On voit où ça l’a mené.
Bref, affaire à suivre… J’espère que Zataz sortira un nouvel article en cas de nouveaux éléments.
« L’admin Mr_LeCoq s’était empressé de sortir son market lorsque LMP a été saisi », et oui la nature a horreur du vide, c’est bien connu.
« De plus Mr_LeCoq est une personne hautaine et exécrable », tu sembles bien le connaitre en tout cas. Des infos sur ce qu’il est devenu, parti aux bahamas ?
ce genre d’affaire et ses commentaires fielleux attenant, ne doivent pas s’afficher sur le clear à mon sens. you know what i mean ?
Je suis l’affaire de très près sur Dread. Le hackeur c’est manifesté et il semble que ce soit une affaire d’argent pour un bug bounty mal payé.
C’est quand même incroyable de voir que même les cybercriminels se battent et se font des coups bas entre eux
haha non non le hacker en question n’était qu’un usurpateur pour « volé » 450eXMR a des vendeurs qui n’était même pas capable de withdraw leurs fond comme il faut et au vendeur qui faisaient des deposit indecent.
L’idée actuelle est que le hacker a peut être fait une fausse manip et n’arrive plus a remonter sur le serveur.
Encore des fond potentiaellement perdu en attente d’un chanceux pour les obtenirs
D’ou ASAP a été piraté??! putain de mytho ! Lechacal c’était un bon !