BMW France piraté ?

[INFO ZATAZ] – Un pirate informatique a diffusé des données copiées de BMW France. Le petit voyou nous rejoue le « Play » again !

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement par courriel, le samedi, LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Il se fait appeler « le roi du hacking« , et depuis octobre 2023, tente de se faire un nom dans le monde des pirates informatiques. Un peu comme ces pseudos lanceurs d’alerte de la cyber qui parcourent les conférences et salons de la cybersécurité, « Hacking King » invente ou s’approprie des actions qu’il n’a jamais réalisées.

Dernier cas en date, le piratage de BMW France. « Données confidentielles privées et personnelles, documents de clients, contrats, informations financières, etc.« , affirme le voyou des bacs à sable.

L’annonce du pirate, en janvier 2024, reprenant les infos des pirates du groupe PLAY.

Sauf que non, il ne s’agit pas de BMW France, mais d’un concessionnaire de la marque allemande.

Effectivement, il y a bien des données dans la fuite du « roi du hacking », mais ce sont celles diffusées, en mars 2023, par les pirates du groupe Play.

Mêmes dossiers, même contenu.

Je vous expliquais déjà, en 2023, l’erreur de Play, pensant avoir attaqué BMW France.

Presque un an après la cyber malveillance de Play, des internautes continuent d’exploiter les fuites pour se faire un nom, de l’argent, etc. Preuve, s’il en fallait, que des données volées ne meurent jamais !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.