Bombe téléphonique : un service propose de bloquer n’importe quel téléphone

Un service internet baptisé « Bombe Téléphonique » propose de bloquer n’importe quel téléphone à partir de centaines d’appels malveillants.

bombe téléphonique

Vous entendez, nuits et jours, la chanson de Rockwell (Somebody’s Watching Me – Quelqu’un me regarde) dans votre téléphone ? Ne vous inquiétez plus, vous êtes victime d’une attaque téléphonique d’un nouveau genre.

Nous savions le black market riche d’idée pour gagner de l’argent avec l’informatique et la malveillance. La rédaction de zataz a constaté un nouveau site web, baptisé « Bombe téléphonique » proposant de noyer une ligne téléphonique d’appels malveillants. Les pirates proposent, pour 20 dollars américains, d’envoyer plus de 700 appels avec le contenu de votre choix. La chanson de Rockwell [ci-dessus], mais aussi des phrases tirées du dessin animée Bob l’éponge « Is this the Krusty Krab », de Full Metal Jacket « Let me see your war face » [ci-dessous] ou encore des gros mots à la tonne.

« Nous allons appeler votre cible une fois par heure avec l’un de nos messages préenregistrés, explique les commerçants. Nos appels proviennent de numéros aléatoires, votre cible sera incapable de bloquer nos appels« . Le service propose d’envoyer jusqu’à 2160 appels, soit 90 jours d’appels non-stop.

Bref, un nouvel outil malveillant après celui proposant de lancer des « Swatting » contre quelques euros ou des attaques DDoS avec un simple paiement via une ligne téléphonique surtaxée.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.