Braquage bancaire … pour voler du bitcoin
Étonnante tentative de braquage bancaire à Ottawa. Les voleurs espéraient faire main basse sur du cash et transférer des bitcoins !
Les criminels de rue commenceraient-ils à s’intéresser à la crypto-monnaie ? Trois voleurs armés se sont présentés dans une boutique d’échange de bitcoin à Ottawa, au Canada.
A ce sujet, mardi 23 janvier, ils ont débarqué les armes de poing et ont menacé les quatre employés présents dans la banque.
Selon Coindesk, les voleurs auraient tenté de forcer l’un des employés à « faire une transaction sortante de Bitcoins« .
Thieves were looking for cash (bitcoin isn't a physical currency).
Publiée par CBC Ottawa sur Mercredi 24 janvier 2018
Pendant ce temps, on apprend dans Le Japan Times que le piratage de Gox, il y a près de quatre ans (Février 2014), aurait coûté 58 milliards de yens (532 millions de dollars) à l’entreprise. Premièrement, un vol qui avait plongé les clients dans une panique palpable au sujet de leurs actifs virtuels. Enfin, ce cambriolage de Mt. Gox dépasserait les 48 milliards de yens (390 millions de dollars) perdus. Il s’agirait du plus grand vol de cryptomonnaie depuis l’avènement de bitcoin.