Caliphate Cyber Army veut venger Abu Hussain

Abu Hussain Revenge, la nouvelle menace de la Caliphate Cyber Army, les pirates de la secte de Daesh.

Les internautes de la secte de Daesh viennent de mettre en ligne une nouvelle vidéo annonçant le lancement d’une opération numérique contre les États-Unis pour venger Abu Hussain, le présumé chef des pirates informatiques de la secte de Daesh. Dans une vidéo diffusé ce dimanche 14 février (encore un dimanche, un pensionnaire que l’auteur de ces clips ?) la Caliphate Cyber Army diffuse des informations qu’elle annonce comme sensible. On y voit des identité d’agents présumés de la CIA ou encore d’Hillary Rodham Clinton.

Des pirates, du moins reprennent-ils le pseudonyme de la CCA, qui se sont aussi attaqués à plusieurs sites Internet (WordPress et Joomla qui n’étaient pas à jour depuis des mois) pour tenter d’y diffuser leurs propos, logos et données volées. Des données qu’ils collectent par le biais de faille SQLi et d’adolescents qu’ils croisent sur le web.

A noter que leur nouvelle « affiche » de propagande a été corrigée. Elle parle dorénavant d’Islamic et plus d’ilsamic.

Des pirates qui veulent venger la mort d’Abu Hussain, un britannique devenu la « tête pensante » informatique de Daesh. Il a été tué par un drone américain, en 2015

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes