Call of Duty Ghost et Destiny fermés après un DDoS
Les amateurs de jeux sur console, et plus précisément de Call of Duty Ghost et du sympathique Destiny ont vu rouge dans la nuit de samedi à dimanche à la suite d’une attaque informatique.
Durant plusieurs dizaines de minutes, et cela en plusieurs vagues, les connexions étaient impossibles. Un bug ? Trop de monde ? Plus simple encore. Un groupe de pirates, adepte surtout du DDoS, a décidé de punir les éditeurs qui ne pensent qu’aux consoles et délaissent les PC. Bilan, il était impossible de se connecter.
Les piratins, connus sous le pseudo de Lizard Squad, ont affiché sur leur compte Twitter de fiers « Parts of Call Of Duty Ghosts #offline« ; « Parts of Destiny #offline« . Ils avaient déjà fait le coup en août en s’attaquant à Battle.net, au PSN et à League of Legends.
Le jour, qui arrivera tôt au tard, où Lizard Squad sera arrêté, il sera intéressant de découvrir s’ils jouaient avec des versions chèrement acquises ou avec des copies warez, histoire de découvrir si leurs motivations étaient vraiment l’envie de soutenir les communautés de joueurs sur PC.
Pingback: ZATAZ Magazine » Nouvelle attaque contre Playstation Store de Sony