Capture d’écran rime souvent avec image fixe ; mais qui n’a jamais rêvé de capturer une vidéo ? C’est désormais possible grâce à certains logiciels plus ou moins avancés. Quelque soit l’utilisation que vous voulez faire de cette vidéo, vous avez maintenant le pouvoir de garder en mémoire des instants animés !
En toute simplicité
On y va, c’est parti, on vous explique tout ! Le logiciel Movavi Screen Recoder auquel on s’intéresse aujourd’hui est si simple d’utilisation qu’on en deviendrait fou. Pas besoin d’être un as de l’informatique pour s’en servir au mieux, il suffit juste de suivre les instructions.
On télécharge le logiciel, on trouve la vidéo que l’on veut conserver et on met le tout ensemble. Vous pouvez choisir de capturer la totalité de l’écran vidéo ou bien seulement une partie en positionnant le cadre dessus selon les dimensions voulues. Il en est de même pour la durée, un morceau ou le tout à vous de voir. Entrez le temps de capture désiré et le logiciel fait le reste. Permettez-vous également l’exigence en choisissant le volume du son, si vous le gardez entier ou si vous ne le voulez qu’en fond.
Toutes ces manipulations sont très simples, Movavi vous a mâché le travail. Vous pourrez aussi mettre en pause l’enregistrement pour le reprendre plus loin, c’est-à-dire capturer deux (ou plus) parties distinctes d’une même vidéo et retirer ainsi les morceaux qui ne vous intéressent pas.
Dans tous les domaines
Ce logiciel peut vous être utile au travail comme dans la vie privée. Il vous permet en effet de capturer aussi bien des longs métrages, des vidéos mises en ligne, vos appels Skype, que des vidéos servant à votre travail afin de les transmettre facilement à vos collègues : conversations avec des partenaires, projets de publicités, etc…
De plus, pour ce qui est du cadre professionnel, le logiciel possède la particularité de vous permettre d’ajouter des légendes à vos vidéos ou encore votre curseur de souris, ce qui peut s’avérer très utile pour une présentation de conférence par exemple ou bien encore un tutoriel.
De multiples possibilités donc, à tester d’urgence pour une trentaine d’euros seulement.
Mais encore?
Vous en voulez plus ? Movavi est là pour ça. Ce programme possède en effet divers logiciels pour diverses tâches. Leurs points communs ? La simplicité d’utilisation et l’obsession de pouvoir tout faire avec des fichiers médias.