C’est la rentrée pour les tableaux interactifs de ProintActive

Posted On 25 Août 2016
Comment: Off

C’est la rentrée scolaire ! Comme a pu l’indiquer la Ministère de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, cette année annonce une grande révolution pour les élèves de primaire et du collège, l’initiation au numérique, à la programmation, bref à une informatique utile. promethean france et SMART Technologies sont les leaders des solutions interactives conçues pour l’éducation. Ils se distinguent chacun par leur logiciel éducatif et pédagogique. De nombreuses écoles utilisent ces outils numériques et interactifs.

Mais quelle est la vraie différence entre ces deux logiciels qui ont plusieurs points en commun au niveau des fonctionnalités de capture, dessin, annotation, enregistrement et partage de fichiers ainsi que la galerie multimédia et l’interface des ressources pédagogiques : Avec Smart notebook, vous avez des frais annuels de mises à jour, vous pouvez enregistrer au format powerpoint, vous ne pouvez pas annoter directement sur une page de site internet ou votre bureau sans faire de capture d’image.

Avec Activinspire promethean, les mises à jour sont automatiques et sans frais, vous ne pouvez pas enregistrer sous power point, mais vous pouvez annoter directement sur une page internet ou votre bureau. Cela donne un avantage certain.

Pour tester le materiel et ses solutions, Pro interactive propose des démonstrations gratuites et privilégiées à Montreuil (42 Rue du Sergent Godefroy). Via le site web de l’entreprise vous pouvez réserver directement votre démonstration.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.