ExtraTorrent

Chantage à l’encontre de TPB et ExtraTorrent ?

Chantage ou manœuvre ? The Pirate Bay et ExtraTorrent, deux des plus grands sites de diffusion de torrents encore vivants sur la toile, subissent depuis quelques jours de mystérieuses attaques DDoS.

Les majors ont-elles décidée de jouer aux « pirates » en lançant des DDoS à l’encontre de The Pirate Bay (TPB) et ExtraTorrent (ET), deux des plus grands sites de diffusion de fichiers contrefaits encore vivants sur la toile ? Les attaques par Dénis Distribués de Services [DDoS] que subissent ces deux espaces Internet sont-elles orchestrées par des maîtres chanteurs qui croqueraient bien dans le gâteau des revenus publicitaires ?

Toujours est-il que depuis quelques jours une attaque massive empêche ExtraTorrent et The Pirate Bay de fonctionner normalement. Pour ET, 40 à 50 millions de hits provenant des USA, par heure !

Il faut aussi admettre que ces espaces illicites aux yeux de la loi servent aussi de terrain de jeux aux pirates souhaitant tester leurs outils dédiés aux attaques de masse.

TorrentFreak indique que la protection anti-DDoS de ExtraTorrent, le portail passe par Cloudflare, a bien du mal à résister à cet assaut numérique. Actuellement, ExtraTorrent a une disponibilité très limitée dans certaines régions géographiques, le site a encore du mal à faire face à l’attaque.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.