ChatGPT : contrôler et effacer ce que vous lui avez dit !
OpenAI, la société à l’origine de la création de ChatGPT, a récemment annoncé la mise en place de nouvelles fonctionnalités pour mieux respecter la vie privée de ses utilisateurs.
À partir de maintenant, il sera possible de désactiver les paramètres « historique des discussions » de ChatGPT. Les utilisateurs pourront ainsi choisir de ne pas conserver les entretiens et de ne pas les utiliser comme données de formation pour l’outil explique le blog DataSecurityBreach.fr.
Cependant, il est important de noter que même si cela ne sera pas tout à fait anonyme, les conversations ne seront pas utilisées à des fins d’entraînement des modèles et ne seront conservées que pendant 30 jours pour des contrôles d’abus avant d’être totalement supprimées. Les utilisateurs pourront également exporter leurs données ChatGPT et supprimer leur compte de manière permanente. Data Security Breach propose un mode d’emploi pour détruire les données ou encore récupérer les archives de vos actions sur ChatGPT.
OpenAI utilise les données personnelles des utilisateurs pour améliorer ses modèles de langage naturel en les entraînant sur un corpus de texte large. Cela comprend du contenu disponible publiquement, sous licence et généré par des examinateurs humains. OpenAI n’utilise pas les données à des fins publicitaires ou pour créer des profils de personnes, mais uniquement pour améliorer ses modèles.
Avec ces nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs peuvent désormais contrôler et supprimer leurs données ChatGPT. Les Data Controls sont des paramètres de ChatGPT qui permettent aux utilisateurs de désactiver l’historique des conversations et de choisir si leurs conversations seront utilisées pour l’entraînement des modèles. Les utilisateurs peuvent également exporter leurs conversations et supprimer leur compte de manière permanente.
Comme l’indique DataSecurityBreach.fr Il est important de noter que les utilisateurs doivent être prudents quant aux courriels qui pourraient usurper ChatGPT. Les courriers électronique ressemblant à celui de ChatGPT et provenant de l’adresse tm.openai.com doivent être contrôlés avec minutie, car OpenAI n’envoie aucune archive sans une demande explicite de l’utilisateur. Les utilisateurs doivent être conscients de l’existence de phishing bien ficelés et ciblés qui, si ces derniers réussissent, peuvent permettre à un espion de connaître vos demandes, vos besoins, vos informations diffusées via ChatGPT.