Clerverfiles propose Disk Drill un logiciel gratuit de récupération de données

Il existe de nombreux logiciels dédiés à la recherche de fichiers effacés sur votre disque dur. la société Clerverfiles propose Disk Drill pour Windows et MAC. Mission, la récupération données

Vous venez d’effacer un fichier, une vidéo, un document important. Vous l’avez mis dans la poubelle de votre ordinateur et avez effacé le tout. Pas de panique, il existe de nombreux logiciels gratuits ou payants capable de vous retrouver votre précieux perdu. La société Clerverfiles vient de mettre à jour son outil baptisé Disk Drill. Il fonctionne sous Mac et sous Windows. Deux versions sont proposées. La version gratuite tourne sur l’ensemble des OS de Microsoft, de Windows XP à Windows 10. Il est possible de récupérer les données perdues sur votre disque dur, mais aussi via une clé USB ou encore une carte de données de type SD (Appareil photo, téléphone, …). La version payante s’adresse aux professionnels et aux entreprises souhaitant protéger plusieurs postes de travail. La version gratuite permet la récupération d’informations jusqu’à 100Mo. La version payante est sans limite.

Disk Drill annonce tourner grâce à plusieurs algorithmes de récupération des données. Ils sont en mesure de lire des systèmes de fichiers NTFS, FAT32, EXT, HFS+ et bien d’autres encore. Plutôt pratique, la version gratuite vous indique si vous avez la possibilité de récupérer l’intégralité de vos fichiers. Généralement, lorsqu’un fichier est supprimé, seul son nom est indiqué comme étant supprimé, son contenu est encore présent sur le disque dur. Une analyse rapide ne prend que quelques secondes pour vous offrir la liste des objets récemment supprimés, et donc récupérables. La détection « intelligente » de gestion des secteurs défectueux sur votre disque dur vous garantie une efficacité bluffante.

Mes tests ont permis de récupérer des photos, effacées sur un disque dur, images écrasés et disque dur ensuite formaté. Bref, un jeu d’enfant que de récupérer le contenu d’un disque dur formaté.

Plus de 200 formats de fichier sont reconnus par le mode analyse en profondeur de Disk Drill.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.
  1. morgan

    C’est bien Damien, tu fais la pub ou est le Zataz d’avant ?

    • Damien Bancal

      Bonjour,
      Je comprends que pour vous, tout doit être gratuit ! Je comprends que vous vous foutez comme de l’an 40 du coût qu’engendre ce que vous propose gratuitement zataz. Je comprends que vous préfériez vous plaindre que d’aborder aussi du positif, dire que vous aimez. Si vous connaissez zataz depuis si longtemps, jamais vous êtes venu dire un simple « bonjour », un sympathique « merci ». Je finirai par un petit détail qui semble avoir échappé à votre malveillance intellectuelle. L’article est affiché comme « Communiqué de presse ».