Code source de FIFA 21 diffusé par des pirates

Posted On 29 Juil 2021
Comment: Off

Les pirates d’Electronic Arts n’arrivant pas à vendre les données volées à l’éditeur de jeux vidéo diffusent le code source de FIFA 21.

Coup dur pour Electronic Arts ? L’éditeur de jeux vidéo avait été infiltré, il y a quelques mois par des pirates informatiques. Ces derniers souhaitaient faire chanter la société.

Les malveillants demandaient une rançon contre leur silence. Ils avaient volé de nombreuses données internes, dont des codes sources. L’un d’eux, l’emblématique FIFA 2021.

Les black hats n’ayant pas reçu d’argent ont tenté de revendre les informations exfiltrées. Nouveau chou blanc pour c’est chapeau noir.

Bilan, ils ont diffusé sur Mega.nz, le code source du jeu de football d’EA. 750Go qui ont très rapidement disparu de la plateforme de sauvegarde.

Un code source qui se trouve disponible, ailleurs. « Coup dur pour Electronic Arts ? » demandais-je au début de cet article ? Pas vraiment, l’éditeur ayant déposé énormément de technologie.

Je vois mal un concurrent jouer avec ce code. Des pirates, pourquoi pas, mais 750 Go ça ne s’analyse pas comme ça.

 

A suivre, d’autant plus que l’éditeur doit aussi faire face au vol des données de SIMS 4.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes