Confessionnal ZATAZ à la NDH 2016
Confessionnal ZATAZ à la NDH 2016 – A l’occasion de la Nuit du Hack 2016, et pour la seconde année, venez partager vos découvertes lors du Protocole d’Alerte ZATAZ.
Ne soyons pas dupe, beaucoup d’internautes font du pentest sauvage. Pour rappel, ce pentest est, de fait, illégal. Sans autorisation, il n’est pas licite de tester les infrastructures d’une entreprise, d’un site Internet. Mais ne soyons pas dupe, beaucoup d’internautes le font.
Si de plus en plus d’entreprises accueillent ses recherches positivement, d’autres peuvent ne pas apprécier cette démarche. Je croise des dizaines de « bidouilleurs », d’étudiants, de chercheurs professionnels qui, une fois leur découverte en main, ne savent plus comment la gérer. Comment alerter ? Qui alerter ? C’est pour cela que le protocole d’alerte de ZATAZ a été lancée, en 1998 (+ de 60.000 entreprises aidées).
Bref, de soyons pas dupe, beaucoup d’internautes font du pentest sauvage et n’osent pas alerter, ensuite. C’est pour cela qu’avec les organisateurs de la Nuit du Hack, nous proposons le confessionnal ZATAZ à la NDH 2016, les 2 & 3 juillet 2015.
L’idée, permettre de remonter failles et fuites de données aux entreprises (publiques et privées), associations, sans laisser de trace, sauf les empreintes digitales sur le verre que nous permettra de nous abreuver 🙂 ZATAZ s’occupe de tout lors de « La Nuit du Hack » : alerter et rassurer. En 2015, 27 aides ont permis de corriger 18 fuites de données, 7 SQLi…
La NDH 2k16 est un événement organisé par HackerVoice, en partenariat avec SysDream.
A noter que vous pourrez aussi retrouver à la NDH l’équipe de Yes We Hack (emplois dans la sécurité informatique) et Bounty Factory (Bug Bounty). A noter que ce dernier va proposer, le 26 mai 2016, le B-Day (Bounty Day). Le Bug Bounty Day débarque sur les plages de l’Ecole42 pour sensibiliser les professionnels à l’importance de la Crowd Security.
Mise à jour : 37 failles remontée en 2016.