amende extradition Revenge porn flashfxp

Le créateur de FlashFXP arrêté et emprisonné ?

La police américaine aurait arrêté le créateur du logiciel FlashFXP. Il est accusé de harcèlement sexuel.

Les utilisateurs du logiciel FlashFXP sont-ils en danger ? FlashFxp, un outil permettant d’utiliser le protocole de transfert de fichier FTP. Les utilisateurs n’ont plus de nouvelle du créateur de ce programme informatique.

Connu sur la toile sous le pseudonyme de BigStar, et créateur de la société OpenSight, Charles E.D. de sa vraie identité semble avoir été retrouvé… en prison.

Il aurait été arrêté par les autorités américaines sur l’accusation de crime sexuel. Lors de la perquisition de son entreprise, à Quincy dans l’Illinois, des caméras et des micros cachés ont été découverts.

L’affaire ne date pas d’hier, il a été entendu par la justice en mai 2017. Il est réapparu sur son forum en septembre, et depuis… plus rien !

Si le crime est une chose, le second fait à prendre en compte dans cette affaire est que le logiciel n’est plus mis à jour, mettant en danger, face à de potentielles failles, les utilisateurs. (Merci à G. pour l’alerte)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.
  1. oliv

    Dommage j’utilise quotidiennement ce logiciel irremplaçable a mes yeux !

  2. Mickael

    Du coup, plus de nouvelles depuis ?